Forum Index

Forum royaliste, ouvert aux adhérents ou sympathisants de l'Alliance Royale et à tous ceux désireux de débattre avec eux, curieux ou contradicteurs

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'histoire à l'école

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> ALLIANCE ROYALE JEUNES -> Enseignement et éducation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lou-Meï

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 7 May - 22:08    Post subject: L'histoire à l'école Reply with quote

Bonsoir,

Je suis une élève de premier section ES, et comme tous les élèves, j’assiste à des cours d’histoire. Cependant, même si certaines personnes vont trouvé cela futile, je n’arrive pas a imaginer qu’un enseignant ne sache pas que lors de la 1er guerre mondiale George V monta sur le trône (elle ne se souvenait plus du V). Certes, vous allez sans doute me dire que nous ne pouvons pas tout retenir… Mais aujourd’hui, excuse moi de ce terme : j’en ai marre que l’on mutine l’histoire. Je trouves aussi inadmissible, que les noms de certains rois ne figure même pas dans les manuels d’histoires, exemple : le Tsar Nicolas II, où encore qu’Alexandre III et son fils Nicolas II soit incorporé l’un dans l’autre. Je suis tout à fait consciente que nous ne pouvons pas nous attarder sur toute l’histoire, tous les monarques et tous le détailles, mais néanmoins un peut de culture général ne pourrais pas faire de mal. Je pense aussi, que donner aux élèves des noms et un visage sur des règnes, des périodes, pourrai les inciter à plus se renseigner et peut être, qu’ensuite ils n’auront plus de préjugés. Ils verront alors qu’un roi reste un humain, qui peut commettre des erreurs. Bien souvent la monarchie est associée à la tyrannie. Veuillez m’excuser mais je trouve cela honteux, qu’on puisse laisser ce genre d’idée se propager.
Que pensez vous de cela ? Accorderiez- vous une plus grande place pour les monarques dans les manuels d’histoire ou les laisseriez-vous sans nom ?

P.S : Veuillez m’excuser si je me suis trompé de place pour la diffusion de mes propos.

Back to top
Partisan blanc

PostPosted: Thu 8 May - 00:03    Post subject: L'histoire à l'école Reply with quote

Personnellement, je suis contre l'éducation nationale, c'est l'affaire des familles et pour une liberté de programme.

Back to top
Baudricourt

PostPosted: Tue 13 May - 22:20    Post subject: L'histoire à l'école Reply with quote

A l'école de la république, les Français n'apprennent pas leur histoire. Ils apprennent juste quelques clichés nécessaires et suffisants pour légitimer abusivement le pouvoir des voyous républicains.

Back to top
de bois-le-duc

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 20 May - 19:10    Post subject: L'histoire à l'école Reply with quote

Je suis assez d’accord, l’éducation nationale se sert de son autorité pour faire l’apologie de la république. Il faudrait reprendre le programme d’histoire et ajouter au chapitre révolution l’épisode de la torture que subit louis XVII au nom de la république et toutes les autres horreurs perpétuées par et pour la république. Et par la même occasion rappeler aux élèves que les rois de France n’on pas disparus. Cela donnera peut être l’envie aux élèves d’en savoir plus.

Back to top
guisalemont
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 1 Jun - 10:35    Post subject: L'histoire à l'école Reply with quote

certain professeurs le font... mais ils sont trop rares.

Back to top
FRANCILIEN

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

PostPosted: Fri 6 Jun - 17:36    Post subject: L'histoire à l'école Reply with quote

Ce que je demande surtout à un instituteur, ce n'est pas trop d'enseigner l'histoire (car elle est forcément faussée, il ne peut en être autrement) mais de la rendre captivante. De donner goût à l'élève d'en savoir plus sur l'Histoire de notre pays. Si cet élève s'intéresse, c'est chose gagnée. En grandissant Il fera sa propre analyse, aura son propre jugement et rejettera  la révolution, la république. 
IL s'apercevra que république n'est pas un synonyme de démocratie et liberté comme on a tendance à l'enseigner dans ce pays. Il comprendra qu'en France le mot république n'est pas compatible avec vérité.

Back to top
Franroyal

PostPosted: Mon 30 Jun - 18:37    Post subject: L'histoire à l'école Reply with quote

Pour ce qui est de l'éducation nationale : l'école est nécessaire à la démocratie. En effet dans un tel système le citoyen est aussi en partie roi : c'est le citoyen-roi. Même si le pouvoir de chaque citoyen-roi est très limité, il est impératif qu'il soit un minimum formé pour pouvoir choisir celui ou celle à qui il fera confiance pour le gouvernement de son pays. Ainsi école et démocratie vont de pair. Seulement voila : si l'école peut-être un excellent lieu de formation intellectuelle, cela se voit dans certaines écoles notamment chez quelques écoles hors-contrat, elle peut tout aussi être une formidable arme de propagande en inculquant des notions erronés chez les jeunes élèves (notamment en falsifiant l'exemple...).Et ce second cas fait basculer la démocratie dans un système totalitaire doux. C'est notre cas en France. Dite que vous êtes royaliste et on vous rétorquera que le Roi s'empiffrait pendant que le peuple crevait de faim et qu'il ne pensait qu'à lui-même. C'est ce qu'on apprend, ce n'est pas la vérité. Mais que voulez-vous, quant on dit 999 fois un mensonge et bien la 1000ème fois ce sera devenu une vérité...C'est triste, mais cela marche. Mais en France, la désinformation à l'école n'est pas le seul problème : l'autre difficulté est que l'école veut prendre la place des parents dans le domaine de l'éducation. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que l'on parle de l'Education Nationale....Or ce n'est certainement pas au gouvernement d'éduquer les enfants : c'est surtout la tache des parents.
L'Education Nationale ne semble pas nécessaire : c'est un mammouth qui coûte cher et qui formate des générations entières dans une pensée politiquement correcte. Cependant l'école, elle, est nécessaire. Comment faire alors pour pouvoir disposer d'un enseignement de qualité et libre vis à vis de l'Etat tout en empêchant d'avoir des endroits où tout est n'importe quoi pourrait être enseigné ? Remplacer l'Education Nationale par un réseau d'école libre vis à vis de l'Etat et aidé financièrement par les municipalités pourrait être une idée. Celles-ci n'étant plus financées par l'Etat, elles deviennent indépendantes de celui-ci. L'argent économisée grâce à la suppression du mammouth est redistribué au municipalités qui gèrent alors l'enseignement dans leur territoire, et ce avec la participation du corps intermédiaire qu'est la famille. Après, rien n'empêche d'avoir un examen style Bac commun à toute la France pour pouvoir évaluer le niveau de l'élève. A voir.....

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> ALLIANCE ROYALE JEUNES -> Enseignement et éducation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation